Ecouter la radio, regarder la télé sans me cacher .voila ce que j ai fait tout le temps ou je suis resté a l hôpital. Puis un matin je fut transférée sur Rennes dans un foyer rue Papu. Tous les éducateurs la bas étaient gentils.
Chambre individuelle partage des repas argent de poche ,(120f par mois a l époque) pour moi c était une fortune . Mais dans ma tête tout était chamboulé plus de famille plus de père et pas de mère de toute façon qu’ Est-ce que ca peu faire je ne l’ai jamais connue.
Quelque temps après j ai reçu quelque affaire dans un sac poubelle . Ca venait de chez mon père avec une lettre qui disait.
« pour moi tu es morte je te renie et ne m appelle plus jamais papa avec ce que tu viens de me faire jamais je ne te pardonnerait. »
Qu’ es je donc fait de mal? A part me protéger.
Prenant mon courage a deux mains je décidais de téléphoner a l assistant social pour lui demander s il pouvais faire des recherche sur ma mère.
Il se déplaça sur rennes et après une longue discussion il me promis de la chercher mais il ne fallait surtout pas que je me fasse des illusions.
Ce que j avais parfaitement compris comment retrouver une personne juste avec un nom et un prénom sans rien connaitre d elle-même pas sa date de naissance comment croire a une mère qui ne reconnait pas ses enfants. Mère inconnue voila ce qui est inscris sur mon extrait de naissance. Voila que je me retrouve sans famille, orpheline ,sans nom, sans racine. Comment allais je continué a vivre ,a avoir envie de me battre je suis devenue personne .alors la déprime me gagna la peur de l avenir les questions se bousculais dans ma tête et j ai commencé a me renfermer sur moi-même.
A cette période de ma vie ou je me suis renfermée sur moi j ai rencontré une fille au foyer qui était vraiment mal .elle se droguait .nous sommes devenue amie . Quand elle sortait j allais avec elle et ca lui évitait de se piquer. J ai surmonté ma déprime car j e me disait que finalement je n avais pas a me plaindre j avais une belle vie contrairement aux filles qui avaient été victime de violées par leurs parents ou amis et contrairement aux filles qui étaient rongées par la drogue écoutais les unes ou les autres dans leurs détresse
Des mois et des moi après enfin une bonne nouvelle ,ma mère a été retrouvé et elle voulais me voir .du coup je ne savais plus ce que je devais faire; comment j allais réagir face a cette femme qui se disait ma mère et qui m avait abandonnée .mais je n avais pas le choix il fallait que je la rencontre.
Elle est arrivée de paris un samedi après midi ,je l avait attendu a la gare .des qu’ elle me vie elle me dit.
(ma fille ma fille je suis heureuse de savoir que tu a fait des recherche pour me retrouver.) et moi de répondre.(avant de m appeler ma fille explique toi avant.)
Elle m expliqua a que lorsqu’ elle vivait avec mon père il était tellement violant et qu’ il buvait tellement qu’ elle avait eu peur pour sa vie et qu’ elle avait été obligée de faire un choix et se sauver sans un sous pour protéger sa vie.
Le l ai bien comprise j avais moi-même vécu cela et subit certaines violences. mais secrètement je me suis dit que ma mère tellement heureuse de me voir allais me demander d aller vivre avec elle. Mais jamais elle ne l a proposé durant les 15 jours durant lesquels elles elle était resté a Rennes.
Alors je lui posait la question pour moi c était logique et tout a fait normal .mais je suis vite redescendu sur terre.la réponse fut l effet d une gifle.(pas question j ai une vie.) et aux fils de la discutions elle m a expliquée q elle avait 5 enfants qui avaient été placé a la DASS et qu’ elle revoyait maintenant mais q u il ne fallait surtout pas qu’ ils apprennent mon existence. Je n aurais donc jamais la joie et le bonheur d être dans une famille. Dans ma tête j étais une indésirable une moins que rien la preuve même ma mère m a rejeté. cela voulait il dire que j allais être condamnée a être vraiment nulle?
1. anick le 13-06-2009 à 20:45:30 (site)
Eh bien moi je trouve que tu es très courageuse !
Tu ne dois pas te sentir nulle parce-que après tout ce que tu viens de vivre, tu restes encore debout. Je dois te tirer mon chapeau !!!
Résistes, tiens et un jour s'en suis sûre, tu trouveras ta voie et quelqu'un qui va vraiment t'aimer.
Je t'embrasse, je reviendrais te voir sur ton blog.
A bientôt, Anick
J ai fini par me faire une raison que ma mère me rejeté alors pour la premier fois de ma vie j allais avoir 17 ans je décidait de sortir en boite avec les filles du foyer.une sacrée soirée pour les 20 ans d un copain ou très exactement pour le frère d une fille du foyer avec qui j étais devenue très ami enfin en ce qui me concernait mais lui avec une autre vision des choses .devant mon refus de sortir avec lui alors avec sa sœur son cadeaux d anniversaire pour ces 20 ans était une fille du foyer.la honte de ma vie pour elle ,on était une dizaine de personnes, elle sur une chaise avec mon ami en train de faire l amour et lui qui me regardait dans l espoir de voir un brin de jalousie mais en vain j’étais plus dégouté par le manque de respect qu’ ils pouvaient avoir pour eux.et tous les autres qui était défoncés par la drogue et l alcool.
Ils insistait pour que je boive un verre mais j avais trop peur de perdre mon intégrité et surtout qu’ il m arrive quelque chose. Après avoir bien bu et bien mangé nous sommes allée en boite.et ce jour jamais je n ai regretté d être différente des autre car vu le carnage provoqué par l une des fille.
Elle vomissait tous ses tripes en plein milieu de la boite du coup le videur la jeta dehors.
Voila mon ami en colère prêt a se battre pour la faire rentrer . Discutions avec le videur, colère mais rien ni fait puis d un coup mon ami eu une idée ingénieuse, avec quelques personnes nous nous sommes cotiser pour lui offrir une paire de lunette et lui le voila qui les sort de sa poche pour les lui donnée avais observé la scène mais au moment ou les lunette sortir de la poche de mon ami je me suis jeté sur lui pour les lui prendre.et je lui dit tout simplement.(dans la vie on achète pas les gens on répare les conneries.)
Voila mon ami en colère contre moi. après quelques instants de discutions avec le videur qui était très impressionnant .il me dit simplement.(ok tu nettoies et je fais rentrer ta copine .)
Il me tendit la pelle et le balai, j étais très en colère de devoir nettoyer les conneries des autres mais pour camer le jeu je n avais pas le chois. J ai nettoyé puis je lui ramena la pelle pleine.il me dit d allé la vider dans la poubelle et de laver la pelle. D’un coup je ne sais pas ce qui m’a pris je lui est tout vidé sur les chaussures et j ai tourné les talons .malgré mes agissement ils laissa rentrer la fille au vomissement.
Toute la soirée je l ai vu m observer ,puis il est venu me voir et m adit tout simplement .(tu as du cran et tu me plait.) je lui ai rit au nez et je suis partie.mon ami qui avait observé la scène m’en voulu de cette discussion innocente dit me dit.(je comprends il est comme toi on ne l achète pas.)
Bonjour ma première soirée.
Commentaires
1. madoucenadia le 13-06-2009 à 21:07:54 (site)
Bonsoir!! je suis tombée par hasard sur ton blog;: je reviendrai. Amitiée. Nadia.
2. Nanou18 le 15-06-2009 à 20:52:59 (site)
Bonsoir,
je découvre ton blog et ton appel à l'aide
Que répondre que tu ne saches déjà...
Vous êtes ensemble depuis neuf mois, il rentre ivre chez vous, il met des anonces équivoques...
si c'était le cas, il le préciserait dans sa demande de "diallogue" et il préciserait qu'il est en couple et qu'il veut juste dialoguer !!!!!
Le fait aussi de rentrer saoul quasi tous les soirs, c'est un manque de respect vis-à vis de toi , il préfère se "bourrer " la tronche avec ses copains que d'être avec et près de toi ...
il te dit qu'il va arrêter, qu'il n'aime que toi etcc...
désolé, mais ce n'est que du pipeau, il se calmera un peu puis recommencera , jusqu'au jour où il pourrait en arriver à lever la main sur toi...
Aimeras-tu cette vie là tout le temps ?
voudras-tu bâtir une vie de famille, une vie stable ?
réfléchis bien, tu l'aimes c'est certain mais lui ???? si il t'aime, il changera mais je me doute bien qu'il n'en sera rien de tel
tu es jeune, tu mérite d'être aimée, par un homme sui te respectera et non que tu doives l'assister et supporter tout cela
Je n'ai malheureusement qu'une chose à dire, mets entre lui et toi le plus de distance possible, ne cèdes pas à ses belles paroles, ce n'est que du vent, des paroles d'ivrogne
quittes-le c'est le mieux que tu puisses faire pour ton propre équilibre et pour ton bien-être
Voilà, c'est dit oufff lolll excuses-moi d'avoir été longue et franche avec toi,
maintenant bien sur ce n'est pas facile à faire
Mais pense à toi, et à ta vie avant tout
Bonne soirée
bisous
je t'ajoute à mes favoris