En plein hiver nous nous sommes retrouvés à la rue. Mon père était maçon et avec tous ces copains il a réussit à avoir un logement rapidement. Une 2 pièce, 1 cuisine et une chambre, il faisait très froid dans la maison c était a Paramé a coté de ST MALO. Pas de chauffage car il fallait faire des économies mais pour moi et mon frère ça n avait aucune importance qu’il fasse froid et moi ma seule idée était de t’attraper mon retard a l école car être en CP a presque 11 ans c étais la honte. Même si je ne savais pas ce qu’étais la honte à l’école les élèves me le faisaient savoir bien assez pour être dégouté a vie. Mais je ne disais rien je voulais a tout pris m ensortir.En Algérie j ai vécu le racisme car je n étais pas bronzée en France je vivais le racisme car je n’étais pas blanche, ou était réellement ma place ?
1979, je pense que c était le printemps, je me rappelle seulement qu’il n’y avait plus de neige, que les fleurs commençaient à pousser, mon père nous dit qu’on allait déménager et que j aurais ma chambre, nous serions aussi tout prêt de l’école .j étais heureuse la vie me souriait enfin.
Commentaires
coucou ma belle
alors ce week end à Paris ça s'est bien passé?? j'espère que tu vas bien car je vois que tu n'as écris de nouveau article.
Je t'embrasse
Elodie
un ptit coucou en passant
gros bisou